Présentation de l'établissement

L’Institut d’Education Motrice

L’IEM est agréé pour l’accueil et l’accompagnement éducatif, social, scolaire et thérapeutique  des jeunes et des majeurs, garçons et filles, de 3 à 20 ans présentant une déficience motrice avec ou sans troubles associés.

L’Association des Paralysés de France

L’IEM est Géré par l’APF, association à but  non  lucratif créée en 1933 et enregistrée le 26 avril 1933 sous le n°170-416 à la Préfecture de police de Paris et reconnue  d’utilité publique le 24 mars 1945.

Dans la ligne de la Déclaration universelle des droits de l’homme, l’APF, mouvement de personnes handicapées, de leur famille et de personnes valides, affirme la primauté de la personne :

L’être humain ne peut être réduit à son handicap ou sa maladie quels qu’ils soient. En tant que citoyenne, la personne handicap exerce ses responsabilités dans la société : elle a le choix et la maîtrise de son existence (cf Charte APF)

L’APF affirme son indépendance de tout parti politique, de toute religion.

Les commentaires sont fermés.