Expériences, témoignages

  • Mon expérience de stage à l'ESAT de Giberville

    J'ai fait un stage à l'ESAT DE Giberville du 16/01/17 au 20/01/17 à temps plein.Les horaires étaient de 8h30 jusqu’à 12h30, ensuite le repas, et de 13h30 à 16h45.

    Le lundi matin, je suis arrivé à 11h à l'ESAT. J'ai visité l'hébergement, ensuite j'ai été à l'atelier de Xavier où j'ai fait du conditionnement de madeleines.

    Il fallait que je construise une boite en carton et dedans je devais mettre une feuille en soie et je devais disposer 8 madeleines dans la boite.Ensuite je la refermais. J'ai fait ça jusqu’à mardi soir.

    Et de mercredi à vendredi matin j'ai changé d'activité où il fallait que j'insère une sangle dans un fermoir en plastique.

    J'ai eu juste une difficulté c'est quand je devais mettre la feuille en soie dans la boite en carton car il y avait un sens.

    Sinon l'ambiance étais bonne dans l'atelier et à l'hébergement. Cela était intéressant, ça m'a permis de découvrir cet ESAT là pour peut-être y aller pour ma vie future.

    L'hébergement s'est bien passé. Le premier jour je me suis ennuyé le premier jour car je ne connaissais personne.

    Sinon les autres jours ça allait car j'ai fait connaissance avec des gens. Et le soir, on mangeait à 19h00 et quand le repas était fini j'allais à l'ordinateur ou je regardais la télé.

    Je vous invite à y faire des stages pour le découvrir car cela peut vous servir pour plus tard. 

                                                                                                                                         Quentin DU