Les prestations

Les différentes prestations proposées par l’I.E.M sont les suivantes :

 

-         Assurer la participation du jeune et de sa famille à l’élaboration de son Projet personnalisé.

-         Apporter toute l’aide nécessaire au jeune dans les actes de sa vie quotidienne qu’il ne peut effectuer seul (lever, toilette, habillage, repas, déplacements, coucher).

-         Proposer une scolarité adaptée et personnalisée, ainsi qu’une préformation  professionnelle en interne, et chaque fois que cela est possible pour le jeune, lui proposer une scolarité et une formation en milieu ordinaire.

-         Assurer une surveillance médicale, un suivi en matière de rééducation, un développement des capacités motrices et cognitives.

-         Proposer un soutien et un accompagnement  éducatif et thérapeutique au jeune et à sa famille.

-         Apporter des conseils en matière d’aménagement, d’accessibilité, d’aides techniques

-         Proposer des activités sportives, culturelles et de loisirs à l’IEM ou à I’extérieur afin de favoriser un maximum la socialisation et l’ouverture du jeune : théâtre, jardinage, cuisine, informatique, musicothérapie, piscine, basket-fauteuil, équithérapie, tennis de table, chorale, spectacles divers …

Cette liste n’est pas exhaustive puisque comme précisé dans l’Article 3 de la loi du 2 janvier 2002  "L'action sociale et médico-sociale est conduite  dans le respect de l'égale dignité de tous les êtres humains avec l'objectif de répondre de façon adaptée aux  besoin de chacun…" aussi de nouveaux besoins peuvent être identifiés.

Écrit par Administrateur Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.