01/03/2016

Les Appartements de Montivilliers

 Les Appartements de Montivilliers se trouvent 2 rue des murets. Nous sommes 7 jeunes actuellement :  Lucie, Joséphine, Océane, Estelle, Kevin, Corentin, Quentin, accompagnés de 4 éducatrices : Magalie, Élise, Isabelle, Anne.

 Les appartements ont pour but de nous rendre autonome comme savoir faire les courses, gérer la monnaie, faire le ménage, faire notre lit, se déplacer avec les transports en commun…DSC00104.JPG

Tous les jours de la semaine nous partons de l’IEM à 16h30 pour aller aux appartements de Montivilliers. Le lendemain nous repartons à 8h30 pour retourner à l’IEM.  Le mercredi il y a des jeunes qui restent aux appartements de Montivilliers et d’autres jeunes partent à l’IEM pour 9h00 et ils reviennent à 14h00. Le week-end nous partons chez nous avec les transports le vendredi à 14h00.


DSC00105.JPGLa nuit aux appartements de Montivilliers les mineurs se couchent à 22h00 au plus tard, les majeurs peuvent se coucher plus tard sans faire de bruit pour ne pas réveiller les voisins et les jeunes. 

La semaine les jeunes font la cuisine pour le groupe, il y a aussi quelques jeunes qui font leur repas eux-mêmes.DSC00103.JPG

Le lundi ou le mardi quelques jeunes partent faire les courses avec un éducateur pour la semaine, mais s’il manque du pain ou autre produit ils vont à Intermarché à 100m des appartements.

 Il y a des activités le soir et le mercredi après-midi comme le basket, le ping-pong, la natation ou aussi apprentissage du code de la route dans une auto-école. Il y a aussi de la rééducation à l’extérieur.

DSC00107.JPGNous entretenons notre linge avec la machine à laver et le sèche-linge.

Nous fêtons les anniversaires et les exploits (ex : prendre le bus seul) que les jeunes ont réussis pour la première fois.

Pendant les vacances les jeunes font des activités qu’ils choisissent comme le cinéma, le bowling ou aller à la mer…

Kevin DSC00106.JPG

Commentaires

Super
bravo les jeunes , sympa votre lieu de vie

Écrit par : Annie | 03/03/2016

Les commentaires sont fermés.