26/06/2014

Le service paramédical

Le service paramédical est composé de plusieurs secteurs de rééducations fonctionnelles qui aident les jeunes dans leurs différents soins. Il y a deux ergothérapeutes, une kinésithérapeute, deux orthophonistes et trois psychomotriciennes.ERGO.JPG

Il y a une responsable qui s’appelle Maryline. Elle est chargée de gérer par exemple tous les rendez-vous de kinés extérieurs et aussi l’agenda du médecin.

Il y a aussi un appareilleur qui vient tout les jeudis pour le centre. Il est chargé de confectionner des appareils comme des attelles. DSCN2275.JPGUn revendeur vient le vendredi pour les commandes de matériel et adaptations fauteuils.

Il y a un médecin de rééducation fonctionnelle qui vient deux ou trois jours par semaine pour effectuer le suivi médical. Pour le voir il faut prendre rendez-vous à l’avance auprès des infirmières ou de la responsable.    

Les infirmières se chargent de faire des soins et préparer les médicaments tout en s’assurant de leurs prises.

Il y a deux chirurgiens qui viennent deux fois par an. Ils  sont  chargés d’effectuer annuellement les suivis chirurgicaux des jeunes.

Pour finir, un chausseur orthopédique vient une fois par semaine. Il est chargé d’effectuer des chaussures orthopédiques pour les jeunes.

J’aime et admire le professionnalisme et le travail de cette équipe paramédical.

Karl

Les commentaires sont fermés.