- Page 2

  • Ma formation au RECIFE...

    ...une formation pour y voir plus clair dans mon avenir professionnel. 

    Je suis rentré dans cette formation le 20 janvier 2014.

    J’ai trouvé ce centre de formation grâce à CAP emploi.

    Pour être accepté, il y a des tests de maths et de français puis un entretien individuel pour voir si notre profil correspond à la formation. Il n’y a que quatorze places. 

    Cette formation se trouve au 45 rue Iéna dans le quartier de l’Eure au Havre. Elle dure environ quatre mois. Le public est varié : cela peut être des personnes handicapées, des personnes au chômage, des personnes en reconversion ou des personnes n’ayant pas d’idée sur le choix de leur métier.

    Cette formation appelée CPP (Construire son Projet Professionnel) regroupe plusieurs tranches d’âges : il peut y avoir des jeunes âgés de 18 ans comme des personnes de plus de 60 ans.

    La formation sert à nous insérer dans le monde du travail. Elle nous aide à nous préparer pour des entretiens d’embauche ou de stage, à écrire une lettre de remerciement ou de motivation, un CV. Il y a aussi un peu de maths et de français. Des entretiens individuels sont proposés pour approfondir le projet de la personne concernée.

    Il y a aussi deux stages : l’un de découverte ou banc d’essai qui dure deux semaines et l’autre c’est un stage pour confirmer son choix dans le métier que  l’on a choisi.  On l’appelle VAE (Validation d’Application en Entreprise).

    Ce que je retiens dans cette formation c’est qu’ils prennent le temps de nous écouter, de nous conseiller et de nous orienter vers le métier le plus compatible avec nos envies et nos possibilités.

    De mon côté, cette formation m’a permis de connaître d’autres métiers comme le métier d’ELS (employé libre service) et d’avoir plus confiance en moi.

    Cela m’a permis aussi d’avancer sur mon projet qui est maintenant de suivre un CAP comme Employé de commerce multi spécialisé.

    Jonathan

  • Description de Colmar

    COLMAR.JPG

    C’est une rue sombre mais il y a un peu de soleil.

    A droite de la photo, je vois des maisons en colombages marron, orange, rose, violette, bleue. Il y a des vitrines de magasins jaune et orange.

    A l’arrière-plan, je vois une maison orange et un arbre.

    A gauche de la photo, je vois des vitrines blanches, des maisons blanches avec le contour bleu et une maison marron.

    En haut de la photo, il y a beaucoup de soleil, le ciel est bleu.

    J’entends des gens qui marchent et le bruit des oiseaux.

    Joséphine

     

     

     

     

  • Départ de Laura

    Laura a quitté le centre le 6 mai pour aller à l’ESAT de Giberville. 

    laura (2).JPG

    On était triste qu’elle s’en aille mais on est content pour Laura car elle commence sa vie d’adulte.

    laura (3).JPG

    On lui souhaite une bonne continuation !

    laura (1).JPGkamilya