• Marché de Noël

    Un marché de Noël est organisé par la coopérative scolaire le jour de la fête de Noël qui  vous proposera des articles a acheté (bonnet de Noël, pochettes de vœux,  porte-clés, mini bouillottes…) au prix de 3€. N’hésitez pas, pensez à vos petits cadeaux !

    les-bonnets-de-noel.jpgles-porte-cles-oowls.jpg              

     

     

     

     

    les-pochettes-de-voeux .jpgmini-bouillottes.jpg

     

     

     

     

     

    Lucie et Quentin D.                           

  • PING PONG

    Depuis septembre, je suis inscrite au club de ping-pong de Montivilliers.

    J'y vais tous les mercredis de 16 h à 17 h.

    Nous avons un échauffement au début et puis ensuite nous faisons des tournois ou alors il me fait lancer la balle dans un cerceau.

    Laura ping pong.jpgJ'ai sympathisé avec des gens et ça me détend.

    Et des fois nous faisons des goûters.  

    Laura G  

  • Visite de l'hôpital militaire

     Pendant les vacances de la Toussaint, Paul, Salomé, Melvyn, Tom, Laura et Quentin sont allés visiter l'hôpital militaire qui est dans une grotte à Fécamp. Avant c'était un grand champ, pendant 60 ans, ils ont laissé pousser toutes les plantes, les arbres. Maintenant c'est une grande forêt.P1010409.JPG

    Pendant la guerre les blessés étaient emmenés dans la grotte, les bombes ne pouvaient pas détruire cet hôpital. Il y avait des fusées lancées de l'Angleterre. Pour se défendre, d'autres bombes étaient lancées sur elles. Les allemands ont obligé des français à creuser cette grotte.P1010410.JPG   

     

    P1010413.JPG

    C'était sombre et il faisait un froid. Dans la carrière on voyait les bandes de craies et de silex. Quand la falaise tombe la craie dans la mer disparaît, comme une craie d'école que l'on met dans l'eau, elle fond. Le silex noir qui tombe à la mer, il va être roulé par la mer. Les morceaux de silex qui ressemblent à des cailloux, vont de devenir ronds et vont former des galets.

    La falaise a été creusée il y a longtemps pendant la guerre par des hommes qui faisait un travail très dur. Ils étaient obligés de le faire parce que c'était pas eux qui commandaient. Nadine a dit que dans un coin noir de la falaise il y a des chauve souris  qui sont accrochées et qui dorment, il ne faut pas les déranger.

    Nous sommes rentrés pas une porte en fer qui était fermée pour pas que les gens abîment l'intérieur et fassent des bêtises, c'était très grand et on pourrait jouer dedans. Je remercie la personne qui nous a fait visiter et en plus c'était gratuit.

    Quentin S et Melvyn B.