Les 48 H du Handicap (30/06/2023)

Nous relayons ici un message de la délégation APF Seine-Maritime :

Bonjour à tous !

Après le congrès national d’APF France handicap, qui s’est tenu à Reims du 22 au 24/06/2023, un nouveau défi sportif se profile à l’horizon ! Vous avez aimé les 48h du handicap en 2022 , ils reviennent encore plus fous en 2023 !

En effet , les 3 Fantastiques (comme dirait Jérôme) reviennent avec un triathlon en relai traversant toute la France. Cette année le défi est parrainé par Denis Brogniart et toujours au profit d’APF France handicap !

L’an dernier ce sont 16 000€ que ces jeunes avaient fait don à l’association, en 2023 , nous sommes déjà à presque 70 000€ collectés au profit de notre association. Bravo à eux !

Rendez vous le Jeudi 29/06/2023 à partir de 17h à Cernon (Jura).

·         Matthieu prendra le départ à la nage et remontera de nuit (une première) le lac de Vouglans : 30 km en 16h

·         Alexis l’attendra à l’arrivée au Pont de Poitte pour enfourcher son vélo jusqu’à Dreux : 470 km en 16h (avec un vent de face en prévision)

·         Enfin Léo prendra le dernier relai en course à pied, de Dreux à Yvetot : 127 km avec une arrivée prévue à 17h

Un triathlon de 48h, depuis le lac de Vouglans (Jura)

jusqu’à Yvetot (Seine Maritime-Normandie) soit 614 kms de trajet !

Fou me direz vous !

Et comme cela ne suffisait pas pour cette ultime édition , ils organisent à l’arrivée à Yvetot un festival de musique AUPAL FESTIVAL avec entre autres Joseph Cheddid et Father Popcorn pour célébrer cette longue traversé d’Est en Ouest de la France.

https://www.facebook.com/racontetonsport2/

Mais ce défi sportif est aussi une aventure humaine APF France handicap…

 En 2022 , ils avaient parcouru Biarritz – Paris à vélo et ils avaient rencontré les adhérents et les usagers sur le parcours, étaient accueillis par les délégations et les établissements amenant un vent de fraicheur sur leur passage soit pour quelques minutes sur le bord de la route, soit le temps d’une nuit à l’IEM de Talence ou aux abords du Château de Chambord.

Vous avez eu l’occasion de les voir aux Rencontres Nationales Jeunesse ou encore au Congrès il y a quelques jours.

Cette année, La Ferme Léonie, seul établissement touristique d’APF France handicap, est heureuse d’accueillir, avant leur départ, les « 3 Fantastiques ».

La délégation du Sud Franche Comté embarquée par Christophe Lauriault  sera sur la ligne de départ.

A l’arrivée c’est la délégation Seine Maritime de Louise Baury qui a apporté son soutien logistique et humain en amont et pendant le défi notamment sur le festival de musique.

Les camions de l’assistance sont gracieusement prêtés par la délégation de Paris Sud Est de Pascal Aubert et la délégation Nord Ouest Ile de France de Samuel Forestier révélant une belle mobilisation de l’association sur ce défi incroyable !

Merci à tous ceux qui ont déjà embarqué dans cette aventure en 2022 et/ou en 2023 !

Parlez-en autour de vous, venez au festival ou faites en la promotion du festival, venez, si vous voulez pédaler pour accompagner les dernières foulées de Léo, suivez les sur les réseaux, laissez leur un petit mot… Faites résonner ces 48h du handicap !

Louise CHARVET 

Directrice Territoriale APF France handicap des Actions Associatives (DT2A) pour la délégation de Seine - Maritime et pour le service Mand'APF Normandie.

2.jpg

3.jpg

4.jpg

12:16 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer