La caravane des enfants (02/07/2021)

2.jpg

Voici comment s'est déroulée notre participation à l'émission la "Caravane des enfants" organisée par l'APF France Handicap. C'était la 23ème et dernière étape au Havre.

A l’arrivée, petit briefing avec l’animateur Joachim de l’APF. Il nous a expliqué les séquences auxquelles nous allions participer. Il y en avait 4 et une avec les organisateurs de la caravane : Le regard des autres, l’inclusion scolaire, l’accessibilité, les ASH.

Quand nous sommes rentrés dans la pièce, ça avait l’air d’être un vrai plateau. Il nous a expliqué que lorsqu’on voulait prendre la parole, il fallait faire un petit signe à l’animateur.

 

3.jpg

Les invités étaient :

Fabien : « C’était impressionnant de parler devant les caméras. Il y avait des techniciens pour le son, l’image. J’ai un peu bafouillé pour dire des mots".

Lucas : "Ça ne m’a pas impressionné, mais c’était compliqué car je n’avais pas de micro et je devais le partager avec l’animateur. On devait se présenter en quelques mots et les choses qu’on aime faire en dehors du centre".

Yann : "On a parlé de ce qu'on faisait avant J’ai trouvé ça super bien, au début je stressais mais Joachim et une autre personne m’a dit de ne pas stresser. J’ai un peu bégayé aussi".

Dylan : "Dans le monde, on est invisible, j’ai trouvé ça bien de s’exprimer à travers un réseau social".

L'émission était diffusée sur la plateforme Twich.tv. Pour les jeunes de l'IEM qui étaient spectateurs, c’était bien. Les sous-titres étaient rigolos des fois.

A la fin il y a eu un pot avec les intervenants et les techniciens. Les camarades et les professionnels nous ont félicités.

4.jpg

Lien pour la lecture de l'article de Presse du Paris-Normandie.

Capture d’écran 2021-07-02 à 14.15.17.png

 

 

Lien sur l'affiche pour visionner
l'émission sur Twitch.tv (se rendre à 00:13:00)

Capture d’écran 2021-07-02 à 13.58.56.png

 

 

 

 

 

 

L'assemblée générale de l'APF France Handicap a eu lieu ensuite le samedi 26/06/21 aux Docks Océane.

AG 1.jpeg

AG 2.jpeg

 

13:55 | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer