La vie du centre

 Au centre on a des cours mais seulement des maths et du français. On a du décloisonnement : c'est une activité que l'on choisit, par exemple anglais, bio, mécanique ou ASSR. Sinon nous participons aux ateliers bois, jardin ou bureautique.

Il y a un internat dans le centre ou des appartements dans une autre ville. Les éducateurs nous aident à trouver des astuces pour développer notre autonomie, et en plus on est avec un groupe très gentil.

Certains jeunes font de la socialisation, pour apprendre à se débrouiller seul dans la rue, prendre le bus, planifier des sorties et faire des achats.

On est là cinq jours par semaine. Nous commençons à 9 h et nous terminons à 16 h 30, et les taxis viennent nous chercher à 13 h  le vendredi pour nous conduire chez nous.

Il y a des temps libres pour se reposer, faire des jeux , regarder la télé et écouter de la musique et quand on a un copain ou une copine s'est encore plus cool . 

Dans le centre nous  avons  aussi des soins, de la kiné, de l'orthophonie, de l’ergothérapie et de la psychomotricité.  

Au mois de juillet, nous restons au centre mais nous n'avons pas classe mais nous programmons des soirées, des sorties et des activités…

 

Pauline 

Écrire un commentaire

Optionnel