23/01/2014

La classe des ados

Cette année, il y a six groupes de classe.

Sur ces six groupes, il y a deux institutrices : Élodie et Jeanne.

Dans ces six groupes, il y a majoritairement des ados majeurs et pré-majeurs.

Tout le travail scolaire fourni est précisément dans le but de préparer les jeunes à leur vie extérieure. Pour cela, nous faisons des maths, du français et tout le reste des matières sont abordés lors des décloisonnements du CLASSE.JPGmardi après midi.

L’une des institutrices fait passer un diplôme de l’éducation nationale appelé le CFG ce qui signifie Certificat de formation Générale. Il y a deux options : On peut le passer en faisant deux semaines de stages en entreprise ou bien en réalisant un dossier et en le présentant à l’oral devant un jury.

Dans les écrits, tu expliques ton projet professionnel, tes loisirs, tu y mets aussi ton âge, tes passions, ce que tu fais en classe.

J’aime bien la classe parce que c’est rigolo.

Karl

 

Commentaires

Tu es bien l'un des seul ado que je connaisse qui trouve que la classe c'est "rigolo"!! Bravo, et merci pour ce petit article.

Écrit par : SylvieT | 24/01/2014

ton article est très bien. il y a pas beaucoup de jeunes comme toi qui trouvent que la classe c'est rigolo mais moi je ne trouve pas que la classe c'est rigolo c'est plutôt pour apprendre. Continue comme ça c'est très bien.

Écrit par : Manon | 30/01/2014

L'école c'est rigolo mais il faut connaître la limite et savoir être sérieux.

Écrit par : VICTOR | 03/02/2014

Les commentaires sont fermés.